L'Assemblée Générale 2018 de l'ARDESS se déroulera le Mercredi 11 Avril de 14h00 à 16h00 au CMPP de Narbonne (56, rue St Salvayre). Elle sera précédée le matin par une conférence d'Andrés ATENZA (Directeur Général ANRAS & Docteur en Philosophie et Sociologie, Executive MBA) sur « La fonction de direction : entre stratégie opérationnelle et recherche de sens : des paradigmes qui changent ».

Lors de cette AG, le Conseil d’Administration sera renouvelé comme chaque année. Le changement de dirigeants se traduit souvent par de nouvelles méthodes et idées qui apportent un renouveau c’est pourquoi nous invitons chacun(e) d’entre vous à candidater. C’est l’occasion de vous faire entendre (proposition d’idées ou projets, suggestions, avis, partage d’informations ou de problématiques, …) et de représenter votre département.
 

La richesse de l'ARDESS est sans nul doute sa mixité avec des adhérents occupant des postes dans le social (CHRS,MECS, CSAPA, CAARUD CADA, ...) comme dans le médico-social (EHPAD, IME, ITEP, SESSAD,MAS, ESAT, FAM, CMPP, SSIAD, ...). Cette variété de profils permet une meilleure connaissance multi-sectorielle via les échanges entre directeurs exerçant la même fonction de direction dans des milieux différents. De ce fait, l'ensemble des secteurs du social et médico-social sont représentés au sein de l'ARDESS qui agit en complément des associations sectorielles. Rejoignez-nous et participez à la vie de l'ARDESS, en téléchargeant dès à présent un bulletin d'adhésion en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour actualiser vos connaissances en étant informé(e) des dernières actualités règlementaires, législatives, comptables, ... participez aux « Jeudis de l'ARDESS » qui regroupent en moyenne une vingtaine de participants afin de travailler et d'échanger efficacement en comité réduit. De plus, ces actions de formation proposées à un tarif très avantageux sont prises en charge par les OPCA.

L’objectif de ces journées est de fournir aux directeurs des outils qui leur permettent d’appréhender les situations techniques, auxquelles ils sont confrontés, avec pertinence et efficacité. L’approche est donc à la fois concrète, diversifiée et actualisée. Elle est centrée sur l’actualité dans plusieurs domaines de compétence de la fonction de direction dont la gestion financière et le droit du travail.

En 2018, deux choix sont possibles; le pack des « Jeudis de l’ARDESS » avec trois journées de formation pour 450€ ou une journée de formation à 180€. Ces offres s'adressent aux adhérents ARDESS et ADC (voir charte de coopération) au titre de la formation permanente. Retrouvez le programme ICI et un bulletin d'inscription ci-dessous :